750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 20:06

J'inaugure la catégorie "salé" du blog par cette recette traditionnelle tunisienne qui nous a conquis.Les bricks sont extrêmement faciles à faire, et rapides qui plus est...On peut y mettre ce que l'on veut, j'ai d'ailleurs plein d'idées à ce sujet.
Ici, j'ai repris la recette du classique brick à l'oeuf que j'ai agrémenté de fromage râpé et d'olives: un vrai délice!

Pourquoi ne pas essayer aussi avec du thon, ou bien varier le type de fromage?

 

 

Pour les petits mangeurs comme moi, les bricks peuvent constituer un plat principal.Pour les plus gros appétits, ils conviendront parfaitement en entrée accompagnés d'une salade verte.

 

 

 

 

Brick-oeuf.jpg

 

 

Pour 2 personnes

 

  • 4 feuilles de brick
  • 2 oeufs frais
  • 2 poignées de gruyère râpé
  • 50 g d'olives vertes dénoyautées
  • épices: poivre, cumin, basilic, épices mexicaines...

 

1. Couper les olives en rondelles.

 

2.Dans une assiette creuse, déposer deux feuilles de brick superposées.Casser un oeuf à l'intérieur, ajouter les olives, le fromage et les épices.

 

3.Refermer le brick en demi-lune et faire dorer à la poele dans une quantité d'huile d'olive suffisante, environ 4 min de chaque côté (l'oeuf doit rester mollet).

Recommencer l'opération puis servir immédiatement.

 

 

 

D'autres idées de garnitures?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Toutes les idées sont permises pour varier les garnitures de bricks! épinards et chèvre par ex!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouais c'est rapide, croquant.. et avec un coeur souvent bien moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ces bricks!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un classique qui plais toujours!! merci! beaucoup elles sont super appétissante!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh oui ça me palit trop ça ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie