750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 19:43

HPIM3502

C'est à l'occasion du concours lancé par Nova Epicerie que je présente ce fameux marbré, qui est un classique du genre et, je l'avoue, fait son petit effet. Qu'on se le dise, il n'y a absolument AUCUNE comparaison avec les marbrés du commerce genre Sava*e ou autres, donc je ne vous recommande que trop d'essayer celui-ci.

Sa réalisation n'est franchement pas compliquée mais demande peut-être un peu de patience pour faire de jolies marbrures...mais le résultat en vaut la peine.Vous obtiendrez un gâteau très gonflé (si, si!) , aérien (ce qui est dû aux blancs d'oeufs montés en neige) et moelleux avec un goût qui vous rappellera le bon vieux temps du marbré maison et non sous cellophane!

Comme c'était un marbré italien (attention nuance :p) je l'ai naturellement présenté au concours "Les saveurs de l'Italie".Dire que je viens de regarder Le Parrain II avec ma copine L hier...tout est lié, vous dis-je :)

HPIM3499

Pour 6 à 8 personnes

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 250g de farine +1 càs de fécule
  • 125g de beurre fondu
  • 100 ml de jus d'orange
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de chocolat noir
  • 2 sachets de sucre vanillé

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le jus d'orange puis la farine, la fécule, la levure et le beurre.Bien mélanger afin d'obtenir une pâte assez compacte.

Monter les blancs en neige ferme puis y ajouter l'autre moitié du sucre tout en continuant de battre.Incorporer très délicatement les blancs d'oeufs à la pâte, en plusieurs fois.

Diviser la pâte en deux parties: dans une partie, ajouter le sucre vanillé et dans l'autre le chocolat fondu.Préchauffer le four à 180°C.

Au centre du moule, mettre 1 càs de pâte vanille puis par-dessus une càs de pâte au chocolat et ainsi de suite.Cette savante techniques vous permettra d'obtenir de jolies marbrures qui feront leur petit effet, alos à ne pas zapper!

Faire cuire 30 min à 180°C (pour s'assurer que le gâteau est bien cuit, plonger la lame d'un couteau au centre.Elle doit ressortir propre.).

Vous pourrez voter dès maintenant pour cette recette sur le blog de Nova-Epicerie.

HPIM3485

J'en profite pour passer un petit message: je recherche une recette de gâteau bien épais et surtout très très moelleux et dense (mais qui ne "s'émiette" pas comme un quatre-quarts ou un marbré!)  en vue d'une utilisation future...si vous possédez ZE recette ou si vous tombez par hasard dessus pourriez-vous me la faire partager par mail ou par commentaire SVP ? Merci d'avance ;)

**Et si vous avez aimé les Tartelettes à la crème de spéculoos, pâte cannelle/cardamome et crème moka, vous pouvez encore voter pour elles à l'occasion du KKVKVK #30 jusqu'au 10 Avril! **

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
nous l'apprecions roujours, alors je le refais marcredi!!!
Répondre
H
il est sublime!
Répondre
C
Il est magnifique!
Répondre
M
Il est très beau, bravo Ninotchka !Je suis sûre qu'il doit faire son petit effet ! Je note la recette !
Répondre
C
Bravo, il est splendide et j'en prendrais bien une part, non, deux !
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie