Cette fois-ci, ça y est, je suis vraiment en vacances. Donc plus de temps pour cuisiner, entre autres...ça tombe bien, j'ai un tour du monde à boucler (et c'est loin d'être fait)! Et puisque j'ai émigré en méditerranée pour ces vacances, j'ai fort envie de faire un petit détour culinaire par les pays orientaux. Outre le fait que j'ai des légumes en pagaille suite à ma cueillette annuelle :) Mais ça on en reparle très bientôt, promis!
Dans ce billet je vous propose une façon savoureuse et originale de déguster le poisson blanc type Colin d'Alaska. Vous savez, le poisson carré qui siège dans votre congélateur? Personnellement je n'en suis pas fan car je le trouve assez fade. Mais il convient parfaitement à ces petites croquettes pleines de goût. En plus aucune technique particulière n'est nécessaire, je suis sûre que vous avez tout ce qu'il faut chez vous!
Allez, on s'embarque pour la Tunisie?
Source: 1001 saveurs
Pour une douzaine de croquettes
- 400 g de chair de poisson blanc (j'ai pris du cabillaud surgelé)
- 1 grosse pomme de terre
- 1 bouquet de persil
- 1 oignon
- 50g de farine (pour la panure)
- sel, poivre, cumin
- huile végétale pour la friture
Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes et une fois cuites, pelez-les et les écrasez-les en purée. Entre temps, faites cuire le poisson à la vapeur et émiettez-le. Pelez et hachez les oignons .Triez, lavez et hachez le persil. Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier, assaisonnez et rectifiez le sel.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle. Prélevez des petites boulettes ou des croquettes, enrobez-les de farine et faites dorer au fur et à mesure. Égouttez et servez avec du citron.
NB: La recette d'origine utilise 1 oeuf. Je l'ai fait sans et n'ai eu aucun problème de consistance, donc à vous de voir!