750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 20:34

J'ai trouvé ma recette de moelleux favorite, je ne la changerai pas pour rien au monde! Le secret? Crème fraîche et huile surtout: ni trop peu, ni pas assez...juste ce qu'il faut pour avoir un gâteau délicieusement moelleux à fondre de plaisir.


DSCF1027


Ici encore une fois du citron, parce que j'adore ça.Encore un gâteau de plus dans la "citronothèque"!Mais je ne peux pas m'en empêcher, j'ai encore tant de recettes citronnées à essayer.Et bien sûr, la framboise, l'un de mes fruits préférés.Le tout pour une alliance subtile et parfaite, qu'il faut essayer à tout prix...et bien sûr, toujours une recette simplissime et rapide comme je les aime!




DSCF1020




Pour un moule de 24 cm de diam.

  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 3 oeufs
  • 1 citron
  • 220 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 ml d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de framboises fraîches ou surgelées*

1.Préchauffer le four à 180°C.
2.Fouetter les oeufs avec le sucre  le sel et les zestes de citron, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter le crème et l'huile et le jus du citron, mélanger à nouveau.
3.A part, mélanger la farine et la levure puis l'incorporer à la préparation précédente.
4.Fariner légèrement les framboises et les incorporer à la pâte.Verser le tout dans un moule et enfourner pour 30 min de cuisson.
5.Laisser refroidir puis...déguster!


DSCF1025


*Dans le cas de framboises surgelées, les sortir au dernier moment pour éviter qu'elles ne rendent toute leur eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
hum j'adore les gateaux au citron, trés bonne idée avec les framboises merci!!!
Répondre
B
Testé et approuvé haut la main, il sera chez moi demain. Merci beaucoup. Bisous.
Répondre
C
Il a une bonne consistance ton gâteau et je préfère les gâteaux avec de l'huile plutôt que du beurre... moins culpabilisant?!!!
Répondre
H
il a l'air drôlement bon ce gâteau!
Répondre
T
Je suis fan de citron et j'adore les framboises, ce gâteau me fait vraiment de l'oeil...trop gourmande...
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie