Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 19:24

HPIM3350

J'avais déjà repéré cette recette sur plusieurs sites, et j'étais très intriguée par l'effet "bicouche" de ce gâteau...je me demandais quel mystère se cachait là-dessous.Et il faut dire aussi que l'association noix de coco et chocolat m'avait tapé dans l'oeil.

Ce gâteau m'a quand même causé quelques angoisses: le bain-marie surtout, qui était mission impossible vu que je n'avais pas de plat assez grand pour contenir la plat à gâteau et suffisamment petit pour rentrer dans mon minuscule four électrique.J'ai bien essayé de bricoler un truc avec un moule à charnière mais ça fuyait de partout! J'ai donc abandonné l'idée du bain-marie car je ne voulais pas essuyer un nouvel échec (la veille, j'avais fait un gâteau complètement raté, une horreur).

HPIM3347

On voit bien les deux couches sur cette photo...

Hé bien même sans ce fameux bain-marie, ça a marché! Ce gâteau est délicieux, et assez surprenant car formé de deux couches aux textures différentes: une base de noix de coco râpée, un peu "biscuitée" et une couche de flan bien crémeuse, le tout nappé d'un glaçage au chocolat très réussi...je vous conseille donc d'essayer, ça vaut le détour!

HPIM3342

Pour environ 6 personnes:

  • 200g de noix de coco râpée
  • 1 boîte de lait concentré sucré (370 g)
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 3 oeufs
  • 50g de fécule
  • 30 cl de lait

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter la fécule avec le lait, puis ajouter le lait concentré puis les oeufs, la noix de coco et enfin la crème liquide.Verser le tout dans un moule, recouvrez de papier alu et faire cuire au bain-marie (possible sans, mais si vous pouvez il vaut peut-être mieux le faire) pendant 1h à 1h20 (pour moi c'était 1h20, mais tout dépend du four donc surveillez quand même...).

Une fois le gâteau refroidi, on s'attaque ensuite au glaçage:

  • 150 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème liquide

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat en morceaux.Attendre un peu que le chocolat fonde et bien mélanger.Etaler le glaçage obtenu sur le gâteau, et décorer d'un peu de noix de coco râpée.

Je conseille de mettre le gâteau au frigo avant de préparer le glaçage: il prendra mieux sur le gâteau froid.

Le glaçage, lui aussi, est une très bonne surprise, je n'avais jamais réussi à en faire un digne de ce nom jusqu'à maintenant!Recette à garder sous le coude, donc!

HPIM3344

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninotchka - dans Douceurs format maxi
commenter cet article

commentaires

cherifa 17/09/2012 12:46

bonjour,j'aimerai essayez ce gateau qui m'a l'air d'une tuerie, mais le probleme je n'aime pas la noix de coco, peut on la remplacer par la poudre d'amande ou sans rien ?je vous remercie et je
compte sur vous pour m'informer?

Ninotchka 18/09/2012 09:17



Humm, j'ai bien peur que ce ne soit plus la même chose avec de l'amande... J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous être très utile :/ Vous pouvez peut-être essayer de ne rien mettre dans la
préparation et de napper le moule de caramel liquide?



mya 12/10/2010 08:50

Wouawww, il est magnifique, moi aussi j'avais vu cette recette sur un site et l'idée me plaisait coco et choco, je voulais le faire mais quand j'ai vu qu'il fallait un bain marie sa m'a arrêter.... Grâce à toi, qui l'a tenté, je vais pouvoir le faire (j'ai déjà l'eau ) à la bouche, je te remercie ^^ Kiss @+++

doudou 21/11/2009 15:22

aussitôt lu aussitôt fait!

So chocolat 01/10/2009 17:58

Miam ! miam

koryn 08/04/2009 14:56

Ca c 'est du gateau...mmmmcoco choco..

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie