750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 01:49

 

Je reviens aux bon gros basiques étudiants, situation oblige! Le "french toast" comme on l'appelle ici, c'est tout simplement du pain perdu.

Les Japonais adorent. Tiens, ça tombe bien moi aussi! J'ai toujours eu d'excellents souvenirs avec le pain perdu: que ce soit il y a quelques années lorsque j'étais gamine, quand on n'avait pas de four, ou en vacances quand il fait trop chaud pour allumer le four, ou encore au ski lorsqu'il faut finir tout le pain rassis...bref, c'est délicieux, c'est tout terrain et même au Japon on trouve facilement tout ce qu'il faut pour en faire!

A noter que ce n'est pas la première recette de pain perdu que je publie, ni d'ailleurs la première variante! C'est dire si je suis fan! Ici ce qui change c'est l'ajout de lait concentré sucré à la préparation de base lait+oeufs, au lieu de sucre en poudre. Un petit changement qui fleure bon l'enfance!

 

 

 

pain-perdu1.jpg

 

 

 


Ici, les grosses boîtes de lait concentré Nestlé ou Gloria, on ne connaît pas! J'ai juste pu mettre la main sur un tube de lait concentré d'Hokkaido à un prix pas franchement attractif...mais qui veut faire l'apprenti-pâtissier au Japon doit mettre la main au porte-monnaie vu le prix des matières premières (voir la taille ridicule des tablettes de chocolat, comment voulez-vous faire un gâteau avec ça?).

Inutile de vous dire au passage que cette recette est customisable à l'envi: quelques fruits poêlés en accompagnement/une bonne dose de Nutella (ah, quelle torture pour moi!)/du chocolat /de la cannelle, que sais-je...

 

 

Allez, let's go!

 

 pain-perdu-2.jpg

 

 

Pour environ 8 grosses tranches 

 

-250 ml de lait

-1 oeuf

-2 cs de lait concentré sucré

-beurre pour la poele

-cannelle (au goût)


1.Dans un grand saladier, fouetter le lait avec l' oeuf et le lait concentré.

2.Faire chauffer la poele à feu vif et y mettre une noix de beurre (choisissez une poele anti-adhésive, beaucoup plus pratique).

3.Tremper les tranches de pain dans la préparation puis les faire cuire à la poele jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

4.Arroser da lait concentré les tranches de pain encore tièdes, et succombez!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mmmmmh ! Quelles photos alléchantes !
Répondre
L
Je les goûterais bien volontiers ces french toasts...
Répondre
M
j'envoie la recette à Fifille, étudiante gourmande de son état,merciiiii
Répondre
B
miam miam ça doit être bon =)<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
eh bien j'aurai découvert cette appellation de French toast! Plutôt sympa !
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie