Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 07:00

 

gateau yaourt

 

 

Parfois je me dis que c'est bon de retourner en enfance.Une époque où on n'avait pour seuls souci de ne pas perdre ses nouvelles billes au tournoi organisé pendant la récré, à ne pas faire trop de fautes en dictée ou à choisir entre un far aux pruneaux et une tartelette au citron.

Pour moi, cette époque est révolue (du moins jusqu'à l'année prochaine, je l'espère), mais les vacances font revivre certaines de ces moments d'insouciance et de liberté...ne rien faire ou presque: je prends pleinement conscience du sens du mot farniente.Mais farniente culturel, hein.Du genre je-relis-mes-classiques-littéraires-qui moisissent-dans-ma-bibliothèque ou je-lis-ceux-que-j'ai-pas-lu-parce-qu'ils-sont-tellement-connus-que-j'ai-trop-honte ou encore je-revois-pour-la-6ème-fois-mes-classiques-ciné...une part de gâteau au yaourt à portée de main, évidemment.

 

Car quoi de meilleur qu'un gâteau au yaourt, finalement.Ce goût inimitable, ce moelleux...en plus on peut le décliner de tellement de façons différentes qu'il faudrait une vie entière pour explorer toutes les possibilités du gâteau au yaourt.Ce que je ferai, naturellement.
Ici j'ai opté pour la version vanille toute simple, mais je brûle d'impatience de tester la version marbrée pistache-chocolat, pistache-framboise ou cerise (je vous ai déjà dit que j'adorais la pistache?), marbrée vanille-choco, choco-noix de coco etc...

 

 

 

gateau yaourt 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un moule à cake

  • 1 yaourt, parfum au choix -ici vanille- (au moins 125 grammes, plus si vous avez)
  • 2 pots de yaourt de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1,5 pot de yaourt de sucre
  • 1/2 pot de yaourt d’huile neutre (pour moi colza ou tournesol)
  • 2 oeufs

Et bien sûr la garniture qui vous plaît: fruits frais ou secs coupés en dés, gingembre confit, pépites de chocolat, noix de coco, épices...

 

1.Préchauffer le four à 180°C.

2.Verser tous les ingrédients dans un grand saladier puis tout mélanger jusqu’à avoir une pâte lisse et homogène*.  Ajouter éventuellement les fruits ou autres garnitures de votre choix. Enfourner pour 35 à 40 mn à 180 °C, en surveillant bien la cuisson.Laisser refroidir et...déguster!

 

*Si c'est pas une recette facile, ça :) .En plus on peut tout à fait la réaliser avec des enfants.

 

PS: N'oubliez pas le KKVKVK #35 jusqu'au 3 Août minuit!


kk

 

 

EDIT: Je suis encore a Tokyo pour une petite semaine, je découvre énormément de choses c'est vraiment fantastique.Je toujours vos commentaires tous très sympas et j'espère pouvoir y répondre a mon retour en France.
D'ici la n'hésitez pas a m'envoyer vos participations au KKVKVK!

A bientot!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninotchka - dans Douceurs format maxi
commenter cet article

commentaires

Morgane 23/04/2011 09:56


J'ai réalisé ton gâteau hier soir et hummmm miamiii ! Et puis l'odeur qui se dégage du four ! Mes narines ne s'en sont toujours pas remises !!!! Merci pour cette recette gourmande et si simple !


Tiuscha 25/07/2010 12:21

Ton gâteau au yaourt est beau comme un quatre quart !

pralinerose 17/07/2010 14:17

Bonjour ! J’organise un concours de recettes sur le thème « les Petits Roulés », si tu désires y participer tout est détaillé sur mon blog chicetgourmand.canalblog.com . A bientôt !! Pralinerose

Totchie 16/07/2010 22:58

C'est vraiment qu'il donne envie !

chouya 16/07/2010 20:27

Ra la la j'adore aussi et j'en ai justement fait un hier !*** Bises

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie