Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 10:59

Pour clore en beauté le fameux récit à rallonge de magnifique voyage de cet été, voici quelques petites choses typiquement japonaises que j'ai particulièrement apprécié.Evidemment, il y a encore beaucoup d'autres choses que j'aurais aimé partager avec vous, mais il a bien fallu faire un tri...

 

 

 

 

100-yen-shop.JPG

 

 

 

Les 100-Yen shops: Incroyables cavernes d'Ali Baba, on en trouve partout et on y trouve vraiment de tout...et vraiment à 100 Yens

(environ 1 €). Rien à voir avec nos bazars, là-bas il n'y a que des trucs utiles, et même à manger!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bain.jpg

 

Le bain japonais (o-furo): Après plus de 16 h de vol, imaginez que vous disposez d'un bain japonais pour vous tout seul, avec tout le confort rêvé...

Je me suis surpris à penser à ce moment là "Et finalement, si c'était ça, le bonheur?"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bananes-glacees.jpg

 

 

Les bananes glacées de Kyoto: en plein été, par une chaleur étouffante (ça me fait bizarre d'écrire ça alors qu'il y a une tempête de neige à l'extérieur en ce moment!), quoi de meilleur qu'une banane glacée recouverte de chocolat pendant le Gion Matsuri?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chaussons.jpg

 

Les chaussons: Un concept très japonais, auquel j'adhère absolument: dans chaque hôtel, chaque famille, on vous prête des chaussons pour pénétrer à l'intérieur.Vous laissez vos chaussures dans des petits casiers et vous déambulez en chausson dans la maison.Sympa, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

glace-the-vert.jpg

 

 

 

La glace au thé vert: On trouve le thé vert sous toutes ses formes au Japon, mais un grand classique de l'été là-bas c'est la glace au matcha: un vrai délice, une fois qu'on a goûté c'est trop tard, on ne peut plus s'en passer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

inari-sushi.jpg

 

 

 

Les inari-sushi: une révélation pour moi, ces sushis composés de riz

parfumé  et assaisoné dans une poche de tofu frit son terribles!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lawson-100-tokyoon.jpg

 

 

Lawson 100 Yens: A chaque coin de rue, on trouve une supérette ouverte de 5h du matin à minuit, avec tout ce qui est nécessaire au quotidien.Mn coup de coeur, c'est le Lawson 100 où tout, y compris la nourriture, est à 100 Yens seulment!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

metro-tokyo.jpg

Le métro: Moins pittoresque que notre bon vieux métro parisien, mais incroyablement spacieux, clair et d'une propreté inégalée.

Pas de bousculade, des ventilateurs kitsch à souhait se chargent de la climatisation et une agréable vois vous remercie d'avoir emprunté la ligne que vous êtes en train de parcourir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mos-burger.jpg

 

 

Le hamburger japonais, ou ce qui vous fera définitivement changer d'avis sur les hamburgers.A la base, j'ai horreur de ça: gras, même pas bon: le hamburger n'est pas mon ami, sauf s'il est fait maison.

Mais les japonais ont Mos Burger, une chaîne de restos spécialisés qui fait les burgers à la demande (et pas surgelés), avec une sauce cuisinée et servi dans des petits paniers.Un délice!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

natural-lawson.jpg

 

 

 

 

 

 

Une supérette Lawson oui, mais au design épuré, qui propose des produits frais, naturels et joliment emballés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

shokupan.jpg

 

Qui aurait pu croire que le pain de mie (shokupan) soit si cher au coeur des nippons? Hé bien il faut le goûter pour comprendre: des tanches énormes, ultra-moelleuses et croustillantes une fois grillées...au petit déj c'est le bonheur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shinkansen.jpg

 

Le shinkansen, une autre vision du rail.Un train hyper spacieux, clair et silencieux...et qui passe de 0 à 300 km/h en gare!

En plus, tous les voyageurs sont dans le sens de la marche; au terminus, le personnel n'a qu'à faire pivoter les sièges et le train repart dans l'autre sens.C'est pas beau, ça?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2001.JPG

 

 

On trouve souvent le thé matcha sous forme de friandises (bonbons, petits gâteaux...) vendus dans tous les supermachés et même les 100 Yens shops.

Ici j'ai craqué pour des flûtes parfum matcha, délicieux! Dommage que le paquet soit fini depuis longtemps...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2117.JPG

 

Vous débarquez chez un ami mais vous vous êtes tellement pris la tête dans les préparatifs que vous n'avez pas eu le temps de chercher un cadeau? Les japonais, ils ont la solution: dans chaque gare et chaque aéroport, des boutiques vendent des petites friandises sucrées (spécialité de la ville ou de la région) magnifiquement emballées.

Au niveau du goût, je n'ai pas trouvé ça fantastique mais c'est un plaisir pour les yeux.Ici, un petit "lapin" acheté à Narita...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà qui clôt définitivement l'épisode "Japon 2010", j'espère qu'il vous aura permis de voyager à moindres frais et peut-être donné envie d'y aller vous aussi! ;)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninotchka - dans Un peu d'air...
commenter cet article

commentaires

Miss Miamm 28/12/2010 21:31


Ohhhhhhhhh je veux gouter la banane au chocolat !!!

Ca a l'air trop bon !!!!

Merci pour ce partage .... une belle découverte


virginie 24/12/2010 09:11


quel joli partage merci beaucoup


sagweste 23/12/2010 14:10


j'ai adoré voyager avec toi ;o)
bisou
sag


Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie