Quand j'étais encore en stage au Japon, j'occupais une petite mais proprette et fonctionnelle chambre dans la résidence réservée aux étudiants étrangers. Et je me suis liée d'amitié avec ma voisine chinoise, une fille adorable qui ne manquait jamais de me faire goûter ses expériences culinaires, en plus d'avoir une superbe voix.
On jouait de la guitare, on se rendait visite dans nos piaules, on allait se balader le dimanche et on se racontait nos vies...mais toutes les bonnes choses ont une fin, et j'ai dû retourner en France. Juste avant mon départ, mon amie chinoise m'a donc cuisiné de délicieux oeufs au thé, spécialité de chez elle.
L'odeur qui flottait dans le couloir de l'étage aurait d'ailleurs donné faim à un régiment! Je partage aujourd'hui avec vous la recette qu'elle m'a transmise, car c'est très facile avec des ingrédients qu'on peut trouver partout.
Pour 6 personnes
-6 oeufs
- 525 ml d'eau
- 2 cuillère à soupe de feuilles de thé noir
1. Porter une grande casserolle d'eau à ébullition, ajouter les oeufs et cuire 10 minutes. Retirer les oeufs de la casserole et faire craqueler la coquille en les roulant délicatement avec le plat de la main sur le plan de travail, en appuyant un peu en même temps.
2. Porter l'eau de cuisson de nouveau à ébullition, ajouter les feuilles de thé et laisser mijoter 5 minutes. Eteindre le feu , ajouter les oeufs et laisser reposer jusqu'à ce que le thé soit froid.