Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 19:29

Les amis, je reviens avec une recette tout à fait addictive et régressiven j'ai nommé le cheesecake aux Oreo!

J'aime beaucoup les cheesecakes mais je n'en fais pas souvent à cause du nombre affolant de calories à la petite cuillère...ce qui n'est pas recommandé en période de régime ;)

 

 

 

 

IMGP3295.JPG

 

 


Cette fois-ci, pour le plus grand plaisir de mon ami P., j'ai fait une exception. P. est un fan absolu des biscuits Oreo (ne me demandez pas pourquoi) et il a littéralement bavé quand je lui ai dit que oui, des gâteaux avec des Oreo dedans, ça existait (preuves Google images à l'appui).

Je me suis donc lancée dans l'aventure, en version mini pour limiter les dégâts. Verdict: testé et approuvé,  haut la main! Une recette à garder dans ses carnets pour régaler famille et amis en un rien de temps!

 

 


 

IMGP3286.JPG

 

 

 

 

Pour 4 mini cheesecakes

 

-450 g de fromage frais type Philadelphia

-150 g de sucre

-1 grand paquet d'Oreo

-1 oeuf

-25 g de beurre fondu

 

1. Préchauffer le four à 180°C.Séparer la moitié de la totalité des oreo (l'autre moitié servira pour la déco) en deux, et garder le fourrage à la vanille pour l'incorporer à la crème fromagée.

2.Réduire les biscuits en miettes (on peut les mettre dans un sac de congélation puis écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie). Mélanger les brisures avec le beurre fondu et tapisser le fond de petits moules (ici des petits moules en verre type Pyrex) pour former la base du cheesecake. Réserver au réfrigérateur.

3. Préparer la crème à base de fromage: dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le fourrage vanille extrait des oreo puis le fromage frais. Bien mélanger.

4. Verser la préparation au fromage dans les moules, sur la base biscuitée, et enfourner pour 15 min de cuisson environ. Le coeur du cheesecake ne doit pas être complètement pris. Couper le four et laisser 5 minutes de plus.

5.Laisser ensuite refroidir avant de placer au frigo pour une nuit.Avant de servir, décorer selon votre envie avec les Oreo restants.

Enjoy ;) !!

 

 

 

 

 

IMGP3292.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninotchka - dans Cheesecakes
commenter cet article

commentaires

Babeth De Lille 24/04/2013 19:05

MrD n'est fan ni des cheesecakes ni des Oreos.....moi,si.....je pense que je vais me préparer de petits plaisirs solitaires....

Yasi 11/04/2013 18:05

miam ça a l'air parfait!

Minimirabelle 30/03/2013 07:52

J'adore cette présentation !

LeeYaa 28/03/2013 21:43

mmhm ce petit cheescake me tente bien ! Tu pense que je peux remplacer le Philadelphia par du tofu soyeux ? ou de la ricotta ?

Ninotchka 30/03/2013 10:45



Pour ce qui est du tofu soyeux, je ne suis pas une spécialiste dans son utilisation dans les cheesecakes donc je ne peux pas trop te conseiller...
Quant à la ricotta, il me semble que c'est tout à fait possible ;) 



kali 28/03/2013 21:31

Irrésistibles!
Je connais des gourmands qui vont te dire merci.

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie