750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 00:00

Encore une petite recette toute simple mais exquise trouvée chez Clea.Je suis tombée dessus alors que je cherchais une façon gourmande et rapide d'utiliser de la purée d'amandes trouvée en magasin bio.

 

Le résultat est vraiment  divin, la purée d'amande complète apporte beaucoup de caractère à ces petits moelleux...et c'est un plaisir de mordre dans le coeur juste fondant! Du coup, j'ai adopté définitivement la purée d'amande, et je pense que je vais bidouiller une version citron de ces moelleux dans très peu de temps ;)

 


 

moelleux1.jpg

 

 

Pour 6 moelleux

  • 2 grosses cs de purée d’amande complète
  • 100g de sucre brun
  • 2 oeufs
  • 100 ml de lait
  • 180g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 banane

 

 

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre, sauf la banane. Verser dans des moules à muffins ou à moelleux et décorer de rondelles de banane. Enfourner pour 10mn à 180 °C

 

 

 

 

moelleux2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit conseil quand même: Il faut faire très attention au temps de cuisson et bien connaître son four, car les moelleux doivent être fondants au centre.10 min est une durée approximative, donc à bien surveiller!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c'est marrant tout diforme ce moelleux. mais il doit rester bien bon tout de même, ya qu'à voir les ingrédients :p<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En fait c'est juste parce que j'ai croqué dedans, sinon ils sont normaux...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam! Trop trop gourmand ça ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour et merci mais ou peut on trouver de la purée d'amande complète. J'ai hâte de pouvoir essayer votre recette. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On en trouve dans la plupart des magasins bio :)<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Merci de partager cette recette avec nous ! Elle a l’air excellente ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme il a l'air bon !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie