750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 21:40

HPIM3512

Des muffins, ça faisait longtemps! Et une envie irrésisitible vous prend tout à coup: c'est bon, c'est vite fait, alors pourquoi s'en priver?

J'avais prévu cette recette depuis un bout de temps, elle m'a en fait servi à "recycler" des bouchées au chocolat achetées en super promo, assez quelconques au goût.Je me suis donc dit que les chocolats en question feraient un excellent coeur coulant...et je ne m'étais pas trompée! J'avais aussi du chocolat blanc sous la main, alors pourquoi ne pas le mélanger à la pâte à muffin? Et c'est ce que j'ai fait.

Quelques conseils tout de même: le chocolat blanc étant assez sucré, je n'ai mis que 50g de sucre  et encore je pense que c'était à mon goût un peu trop.Donc n'hésitez pas à diminuer la quantité de sucre.Et surtout il est impératif de déguster ces muffins chauds, de façon à ce que le coeur soit bien coulant (sinon ça n'a aucun intérêt).

A noter aussi que ces muffins se congèlent très bien, j'ai testé (je suis en pleine période "congélation").

HPIM3510

Pour une douzaine de muffins

  • 160g de farine
  • 100 g de chocolat blanc
  • 1 càc de levure chimique
  • 50g (ou moins) de sucre
  • 2 oeufs
  • 50 ml d'huile de tournesol
  • 12 chocolats pralinés (par pitié, pas des Lindt!)

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter le chocolat blanc fondu.Bien mélanger puis incorporer l'huile.

A part, mélanger la farine et la levure, puis ajouter aux ingrédients humides.Mélanger très peu le tout, même s'il reste des grumeaux ou de la farine...

Préchauffer le four à 180°C.Garnir des moules à muffins d'une càs de pâte, disposer les chocolats puis recouvrir d'une autre càs de pâte.Enfourner pour 15 min de cuisson, à surveiller!

HPIM3519

Je profite de ce post pour dire un mot sur l'échange gourmand auquel j'ai participé.Il était organisé par le Forum des Passionnés de cuisine   et ma binôme était Lamu, du blog Lamu...Bavardages et gourmandises.En s'échangeant des mails, on s'est rendu compte que nous habitions finalement pas très loin l'une de l'autre, donc on a organisé une petite rencontre au cours de laquelle nous avons échangé nos colis.

Je suis très contente d'avoir rencontré Lamu, très sympathique et généreuse et d'une bonne humeur à tout casser! Et il faut dire qu'elle m'a vraiment gâtée...

montage

J'ai donc reçu:

  • Un livre, Les Muffins de Bob accompagné de 9 petits moules en silicone trop mignons
  • Un autre livre de Trish Deseine, Best of chocolat
  • Un sachet de grué de cacao
  • Un pot de confiture de lait
  • Une tablette de chocolat à la rose d'Yves Thuriès
  • Un pot de pâte à tartiner artisanale au chocolat blanc
  • Un assortiment de 6 mini-confitures artisanales
  • Un charmant petit poisson en chocolat
  • Et des muffins maison absolument irrésistibles, fourrés et glacés à la pâte de spéculoos...!

Et encore, je n'ai pas tout pris en photo! Merci encore Lamu, j'ai vraiment passé un bon moment! Ma prochaine recette sera pour ton concours...

*Je pariticipe en ce moment au concours "Forza Italia" avec mon marbré, s'il vous a plu vous pouvez voter pour lui en cliquant sur l'image.Choisissez ensuite dans la liste "Gâteau marbré de Ninotchka".  Merci :) *

f

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ummm.... j'adore tout ce qui est praliné! Avec un ferrero rocher (zut je fais de la pub, mais j'aime tellement ça!!!!) au milieu ça peut être bien aussi.... à méditer =)
Répondre
M
Ce devait être très bon !
Répondre
H
hum quelle gourmandise!
Répondre
M
Ho oui je suis sure qu'en lui concoctant une belle recette pour son concours ça lui fera très plaisir :) bonne soirée @ bientôt ml
Répondre
C
hum quel délice de muffin! super gourmand! je craque!
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie