Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 08:52

HPIM4439

Tout d'abord, désolée de cette absence prolongée sur la Toile.Non que j'aie délaissé la cuisine, au contraire, (j'ai plein de recettes en stock qui ne demandent qu'à être publiées....) mais l'échéance de l'examen approche et chaque minute de temps libre est consacrée à réviser tout et n'importe quoi!

Je remercie beaucoup toutes les lectrices du blog pour leurs encouragements, et même si mes posts se font plus espacés je continue toujours à vous lire, c'est un vrai plaisir! Comme je le disais plus haut, j'ai fait pas mal de recettes ces derniers temps et je me suis essayée en particulier aux entremets, ou "gâteaux à étages" car le moi de Mai est celui des anniversaires dans ma famille (mon papa le 4, moi le 26). Mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi donc je poste ici une recette rapide et facile à expliquer ET à réaliser, mais pas de panique, les entremets viendront un jour ou l'autre, c'est promis (et vous ne serez pas déçus!).

Parlons maintenant un peu de ces mystérieux "nids de rossignol": depuis quelque temps, mon cerveau réclame du sucre (au grand désespoir de la balance :) ) et je voulais tenter de faire des pâtisseries orientales, moi qui n'en avais jamais goûté. Hé bien le verdict est sans appel: tout simplement délicieux!

J'ai fait deux versions: pistache et mélange de fruits secs  (amandes, cajou, cacahuètes, noisettes) + cannelle.Perso j'ai un faible pour le second, qui me rappelle fortement une saveur connue, mais impossible de retrouver quoi...

HPIM4443

Pour 8 "nids"

  • 250 g de fruits secs (pistache, amandes, cacahuètes, noix, noisettes...)*
  • 50 g de beurre
  • 8 feuilles de brick (ou feuilles de filo)
  • 200 g de miel liquide
  • Cannelle en poudre (sauf dans le cas des pistaches)

* J'ai utilisé ici les fruits secs des "mélanges apéros" qui font très bien l'affaire.Il suffit de les passer quelques instants sous l'eau froide pour les dessaler.

Mixer grossièrement les fruits secs, puis ajouter le beurre fondu et réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler le feuilles de brick et garnir la moitié du mélange noix/amandes/pistaches (ou autres...) et beurre.Bien étaler et faire attention à ne pas trop surcharger la feuille car elle se brise facilement.Rouler la feuille de brick garnie dans le sens de la longueur (comme un nem) puis l'enrouler délicatement sur elle-même, pour former de petits escargots.

Les placer au fur et à mesure dans un plat recouvert de papier sulfurisé, et badigeonner chaque nid d'un peu de beurre fondu (ou d'huile) .Mettre au four pendant environ 10 min, le temps que les nids soient dorés.Pendant ce temps, faire chauffer le miel dans une casserole.Sortir les nids du four et les imbiber de miel à chaud.Laisser refroidir quelques heures et...déguster!

HPIM4442

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninotchka - dans Douceurs format mini
commenter cet article

commentaires

nicole 03/07/2009 22:29

hummmmmmmmmmm! ce doit être d'enfer ça! j'en veux bien un avec un tit thé à la menthe! douce soirée

Julie 29/06/2009 08:29

ah les patisseries orientales, indétronables!! je suis une inconditionnelle de ce genre de petites choses toutes plus caloriques les unes que les autres!! ca fait tellement de bien au moral ^^

cannelle68540 16/06/2009 22:11

je suis raide dingue des patisseries orientales, une réussite pour toi!!!

Mona 13/06/2009 13:00

j'adore ces desserts bien sucrés...avec un petit café...c'est le top ! Miam !

mickymath 31/05/2009 14:36

superbe! ce que ça doit être bon! biises micky

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie