Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 11:38

hiro1

espace


Difficile à croire qu'Hiroshima ait été un jour dévastée par une bombe atomique...c'est une grande ville très dynamique, qui a gardé un charme un peu désuet, certainement dû à ses tramways des années 1950-60 toujours en service et délicieusement pittoresques.Se balader en tram alors qu'au dehors une pluie battante inonde la ville est un must...hé oui, à Hiroshima nous avons essuyé les derniers vestiges de la saison des pluies.

Là-bas, on a l'habitude: les grands parapluies sont de rigueur, avec des sachets spéciaux à l'entrée des magasins pour les ranger.Les habitantes d'Hiroshima ont d'ailleurs allié l'utile à l'agréable en arborant de jolies bottes de pluie 100% imperméables et très mode (mais aussi très cher!).

espace

hiro2

hiro3

espace

Toujours sous la pluie, un tour au mémorial de la paix s'imposait, parmi les collégiens en visite, les groupes de retraités et  quelques étrangers.

Un lieu émouvant dédié aux victimes de la guerre atomique.

espace

hiro4

Le dôme de la bombe A.

espace

Puis nous voguâmes en ferry vers une île sacrée située au large d'Hiroshima, j'ai nommé l'île de Miyajima.

hiro5

hiro6

hiro7

hiro8

Le symbole de cette île est bien connu des japonais: un grand portique sacré de bois rouge (torii) dont la base est immergée à marée haute.Originalement édifié au XIIè ou XIIIè siècle, il me semble qu'il a été reconstruit 8 fois.Voici dont la huitième édition...

hiro9

hiro10

hiro11

hiro12

espace

hiro13

hiro14

hiro15

A marée basse...

espace

Enfin, après une journée harassante mais riche en souvenirs, un petit repas s'imposait dans un resto populaire d'une chaîne au concept très nippon: on paye à une grosse machine à l'entrée, où chaque bouton correspond à un plat (ou un menu).Ceci fait, vous donnez le ticket à une serveuse qui, après moult politesse, vous apporte votre commande en un temps record!

Et c'est super bon (riz et thé à volonté!).En fait, ce genre de restaurant est destiné aux ouvriers et salariés qui ont peu de temps pour déjeuner ou dîner et disposent d'un petit budget.C'est ouvert très tôt le matin (dès 5h!) et ferme relativement tard le soir.Bref, une expérience à tester absolument!

hiro16

Plein de bonnes choses en petites quantités: tofu, coques & épinards, oeuf mayo,

légumes vapeur, poisson et mini-croquettes.Servi avec riz et soupe miso!

Rendez-vous bientôt à Kyoto pour la suite de notre voyage!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninotchka - dans Un peu d'air...
commenter cet article

commentaires

Ninotchka 07/09/2010 19:11

Merci à toi Philo.D'après ce que j'ai pu constater, beaucoup de personnes ont envie d'aller un jour ou l'autre au pays du Soleil Levant.Hé bien je leur dis: n'hésitez pas! C'est vraiment une expérience magnifique qu'on a envie de renouveler le plus vite possible (hélas, ça me manque déjà!) :)

PHILO 07/09/2010 09:26

Je rêve vraiment d'aller au Japon et j'espère le réaliser un jour !En attendant je me régale du gâteau de crêpe qui est beau comme tout

Eva 24/08/2010 11:45

Magnifiques photos, comme toujours ! Merci !Bisous

giroflet 23/08/2010 18:05

ton resi et instructif( je c'est pas trop si c'est comme sa que lon dit mais bon !! ) et tes photos son manifique c'est beau !!! bonne fin de journer biz maggy

Nannette 23/08/2010 09:28

Moi aussi je rêve d'aller un jour au Japon! En attendant, je contemple tes magnifiques photos qui me transportent là-bas...

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie