750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 07:00

 

pate.jpg

 

 

 

 

 

En ce moment, j'ai très très peu de temps à moi et je ne sais même pas comment j'en suis arrivée à m'inscrire à la 16ème édition du Jeu Interblogs...

Autant vous dire qu'il me fallait une petite recette sympa et gourmande, faite en deux coups de cuillères à pot (c'est le cas de le dire!). J'ai trouvé mon bonheur en parcourant le blog de July, aveccette pâte à tartiner maison qui ressemble quand même furieusement à celle bien connue dont le nom commence par un N et se finit par un A...

 

 

pate2.jpg

 

 

 

 

Pour un gros pot de pâte à tatiner

 

  • 100 g de chocolat noir
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 100 g de beurre
  • 50 g de poudre de noisettes

 

1.Faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux.

 

 

2.Une fois fondus, hors du feu ajouter le lait concentré et la poudre de noisettes.

 

3.Bien mélanger et verser dans un pot.

 

Cette pâte à tartiner se conserve environ un mois au réfrigérateur...mais j'ai comme dans l'idée qu'elle ne survivra pas jusque là ;)

 

 

Tiens, si on allait voir ce que Nell a choisi choisi chez moi?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,c'est bien gourmand.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une tuerie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tellement meilleur que le nut'<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> humm! un choix bien gourmand...bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie