750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 14:40

Oui, je flemmarde un peu en ce moment...non pas que je n'aie rien à faire - il me reste environ 10 000 trucs à régler avant mon départ la semaine prochaine- mais parce que j'ai un peu la tête ailleurs...

 

 

 

 

roses-des-sables.jpg

 

 

 

 

 


Je profite donc d'une après-midi canapé pour cause de vilain rhume pour partager avec vous une recette tellement simple et tellement régressive que je me demande pourquoi elle n'est pas déjà sur le blog. Vous l'aurez deviné (grâce au titre!) je veux parler des roses des sables, ces petits délices croustillants et bien chocolatés!

Niveau calories, par contre, on oublie hein. On est pas là pour se prendre la tête n'est-ce pas?

Ah oui, j'oubliais: joliement emballées, se prêtent très bien aux cadeaux gourmands!

 

 

 


 

roses-des-sables2.jpg

 

 

 

 

Pour une dizaine de roses des sables

 

-200 g de chocolat noir

-150 g de corn flakes

-55 g de beurre

- 2 cs de sucre en poudre

 

Faire fondre le beurre à feu doux et le chocolat coupé en carrés. Bien mélanger. 

Verser la préparation encore tièrde dans un saladier, puis ajouter le sucre et mélanger à nouveau.

Incorporer les corn flakes, bien mélanger (encore) pour que ceux-ci soient nappés de chocolat.

Former de petits tas de corn flakes chocolatés et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Mettre au frigo pour au moins 30 min.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Miam, un petit délice parfait pour le café ! J'adore :)
Répondre
G
Hum j'adore cette recette!
Répondre
V
Voilà qui est bien tentant, et à l'approche des fêtes, une délicieuse gourmandise<br /> Bonne journée<br /> Valérie
Répondre
H
J'en ai également réalisé ce week-end, mais avec du chocolat blanc, et je n'ai apparemment pas réussi à percer le secret pour obtenir des roses de sables au chocolat blanc qui ne soient pas toutes<br /> molles...<br /> Je pose peu de commentaires mais je suis toujours autant très avidement ton blog qui fait partie de mes préférés :) Bonne continuation & bon voyage :D
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Hemma, ton commentaire me fait très plaisir! N'ayant pas testé avec du chocolat blanc, je ne saurais trop quoi te dire au sujet des roses des sables. En tout cas cela marche parfaitement<br /> avec du chocolat noir ou au lait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ahahahah ! le dessert que je prenais systématiquement chez Mc Do ! Comme je n'y vais plus je n'en mange plus, c'est bête !
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie