750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 17:45

http://farm8.staticflickr.com/7039/6871119991_5acae2717a_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà longtemps que je ne m'étais plus creusé les méninges sur un thème du KKVKVK! Il était temps de réveiller la créativité qui sommeillait en moi pour cette édition 43 du célèbre jeu...

Autant dire qu'une inspection sérieuse des fonds de frigo et de placard s'est imposée: pas question d'aller acheter quoi que ce soit de superflu! Une grosse tranche de potiron qui attend de connaître quel sort lui est réservée? Bonne recrue, je prends. Un camembert tout neuf? Tiens, c'est tout trouvé pour le thème "fromage"!

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img.over-blog.com/427x500/4/08/97/19/Nouveaux-articles/KKVKVKV-OK.jpg

 

Bref, le reste est de l'improvisation totale, dont le résultat est aussi bon qu'original. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à expérimenter ; )

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

http://farm8.staticflickr.com/7200/6871107025_9f3bc1792f_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://farm8.staticflickr.com/7064/6871107849_cc05facc62_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes

 

  • 1 pâte brisée maison (ici au son de blé)
  • 200 g de potiron
  • 2 oeufs
  • 100 ml crème fraîche liquide
  • Les trois quarts d'un camembert
  • 100 gr d'emmental râpé
  • Curry
  • Poivre
  • Graines de pavot

 

 

1.Préchauffer le four à 180°C.Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée, et piquer le fond.

 

2.Râper la chair de potiron (ici non cuite, mais on peut aussi la faire cuire au préalable: à l'eau/à la vapeur), puis ajouter les oeufs, la crème et les épices.

 

3.Ajouter la moitié du camembert coupé en petits dés ainsi que l'emmental.Verser la garniture sur la pâte.

 

4.Couper le dernier quart du camembert en lamelles et les déposer sur la tarte.Saupoudrer de graines de pavot et enfourner pour 40 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Super association de saveurs ! J'ai jamais goûté mais ça me tente trop !
Répondre
E
Cette tarte me plaît bien ! Dans le meme genre je viens de faire un "butternut cake"!<br /> J'ai voté pour toi !
Répondre
P
J'aime bien l'idée, sûrement très bon !!!
Répondre
5
Une bien belle tarte, comme je les aime !<br /> 56oceane
Répondre
J
je m'incrit a ta newletter car j aime beaucoup ton blog je trouves que tu as de belles recettes!!! a bientot j'espère =)
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie