J'exagère à peine! En ce moment je suis bien occupée...entre des rapports à écrire, un voyage à Tokyo qui se prépare (vous avez déjà fait une réservation de shinkansen en agence de voyage, vous? Moi oui, et même avec un niveau de japonais que j'ose qualifier de correct, c'était quand même épique...), une simulation de trajectoire à rendre pour demain (oups!), des expériences en pagaille, bref la cuisine passe un peu au second plan.
Mais ne vous inquiétez pas, je continue à nourrir mon pote coréen qui me réclame toujours "de la cuisine française", ma voisine de chambre chinoise et mes amis nippons. Seulement voilà, là j'ai fait mon égoïste en bidouillant un trifle rien que pour moi et en pensant "bah, c'est pas grave je vais leur offrir des pancakes à la banane -recette à venir -".
Du coup, un petit délice prêt en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, avec des ingrédients on ne peut plus basiques -pour ma part issus de l'énorme colis-de-survie gentiment envoyé par Papa-Maman -. C'est plus de l'assemblage que de la véritable cuisine mais l'avantage réside dans la rapidité et le fait d'être totalement customisable.
Pour un(e) égoïste, vous procéderez donc de la façon suivante:
Emietter grossièrement 4 biscuits type Granola et disposer les morceaux au fond d'un joli récipient (et pas un bol en plastique moche comme sur la photo...).
Couper une banane en rondelles et les faire revenir à la poele avec une noix de beurre jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
Disposer les rondelles de banane par-dessus la croûte biscuitée.
Faire fondre au micro-ondes 1 cs de Nutella et incorporer le Nutella à 3 cs de yaourt nature en mélangeant bien. Verser la crème au yaourt par-dessus les rondelles de banane.
Ajouter la touche finale: émietter grossièrement sur le dessus du trifle un gros morceau de brownie -tout fait, mais il faut me pardonner car je n'ai pas de four... ou maison: pourquoi pas celui-ci, ou bien celui-là, ou encore ce brownie-ci?- et parsemer de quelques amandes effilées ou ce que vous avez sous la main.
Mettre au frais quelques minutes avant de déguster.
Comme je le disais, question customisation il n'y a pas mieux:
-> Remplacer les bananes par des framboises
->Version tropiques: mangue caramélisée+yaourt coco+une lichette de rhum
->Version Noël: pain d'épice comme base+poire caramélisée+crème de marrons
->Version Bretonne: pomme caramélisée+caramel à la fleur de sel+cannelle
...
D'autres idées? :)