750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 03:58

Tout d'abord, je sais, ce que je fais est criminel: des fraises en décembre! Chers lecteurs, à l'heure de l'éco-conscience collective, je sais que je mérite au moins la pendaison! Mea culpa, mettons cela sur le compte du désespoir en espérant que ce type d'achat compusif ne se reproduise plus (mais je ne garants rien)...

 

 

 

 

rare_cheesecake1.jpg

 

 

 

 


Bref, une fois la minute d'autocritique passée, pour ma défense je peux seulement dire que le gâteau de Noël japonais est traditionnellement un gâteau à la fraise et à la crème (exactement celui-ci). C'est-pas-moi-c'est-les-japonais. Voilà.

Et si on se penchait sur l'objet du crime? La part que vous pouvez voir est un peu plate, les quantités utilisées sont pour 2 personnes et n'ayant pas de moule approprié j'ai utilisé mon assiette creuse en plastique multi-fonctions qui s'est révélée un peu grande. N'empêche que le goût est bien là...et ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de cheesecake! おひさしぶり comme on dit ici.

 

 


 rare_cheesecake2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

rare_cheesecake3.jpg


Pour 2 personnes (un petit moule ~15 cm de diam.)

-10 biscuits au beurre (type shortbreads)

 -20 à 30g de beurre

- 1 citron

1 jaune d’œuf

 -150g de sucre

 -100ml de lait

-250g de philadelphia

-100ml de crème liquide

-150 g de fraises

 

1.Mettre les biscuits dans un sac de congélation et les écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Les "miettes" ne doivent pas êtres trop grosses (on peut aussi utiliser un blender). Dans un saladier, mélanger les brisures de biscuits avec le beurre fondu.

Tapisser le fond d'un moule à cheesecake de papier sulfurisé et répartir uniformément le mélange beurre/biscuits. Placer au réfrigérateur.

2.Dans un saladier, mélanger le philadelphia avec le jaune d'oeuf, le sucre, le lait et le jus de citron.

3.Monter la crème liquide en chantilly bien ferme et l'incorporer au mélange précédent. Etaler la crème obtenur sur la base biscuitée et replacer le cheesecake au réfrigérateur pour au minimum 2h.

4.Avant de servir, décrorer avec les fraises coupées en tranches.

 

 

 

 

rare_cheesecake4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
miammm ca doit être délicieux moi je dis =)
Répondre
G
Hum! Moi j'adore le cheesecake et je comprends parfaitement, moi aussi les fraises de manquent!
Répondre
S
bah de temps en temps cela fait du bien Bonne journée
Répondre
B
il doit être trop BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! =P<br /> <br /> Bisous
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie