750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 11:14

pommes_2


Je ne sais pas chez vous, mais ici à Paris il fait plutôt doux en ce moment...de quoi oublier qu'on est déjà mi-Novembre et qu'il faut commencer à faire le planning des vacances de Noël (!).Les vitrines de magasins nous le rappellent immanquablement de toute façon; il n'est jamais assez tôt pour ratisser des clients.
Bizarrement, une association dans ma tête se fait quand on me parle de fêtes de fin d'année: Ikéa.Le type qui a crée le concept a quand même bien réussi son coup: faire passer une journée ou presque à une famille dans un magasin de meubles en kit! Il fallait le faire.

Bref, fini les élucubrations, maintenant passons aux choses sérieuses: les muffins, encore.Comme d'habitude, ils sont bien moelleux comme je les aime et le duo incontournable pomme/cannelle toujours aussi savoureux.
Pour cette recette, j'ai décidé de râper les pommes et de les incorporer directement à la pâte plutôt que d'en faire des morceaux...en revanche, les spéculoos sont réduits en miettes grossières pour encore plus de gourmandise.

A noter que les muffins se congèlent très bien, ils gardent leur moelleux et leur saveur.Si vous ne les mangez pas tous tout de suite, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire!


pommes



Pour une douzaine de muffins

Ingrédients secs

  • 240g de farine
  • 3 càc de levure chimique
  • 85 g de sucre
  • 1 càc de cannelle
  • 1 càc de sel
  • 6 spéculoos

Ingrédients "liquides"

  • 80 ml de lait
  • 110 ml d'huile de tournesol
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 2 pommes épluchées et râpées
  • 2 oeufs

1.Préchauffer le four à 200°C.

2.Mélanger les ingrédients secs ensemble, puis ajouter les pommes râpées.Emietter grossièrement les spéculoos, puis les ajouter à la préparation.

3.A part, mélanger les ingrédients liquides ensemble et ajoutez-les à la préparation sèche, sans trop mélanger la pâte.

4.Répartir la pâte dans des moules à muffins, et faire cuire 20 à 25 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés et moelleux.

Ces petits muffins participent au concours "Mon petit panier" dans la catégorie...Pomme/Cannelle, évidemment.Si la recette vous a inspiré, vous pourrez voter à partir du 25 Novembre.

Logo_Mon_Petit_Panier_

Les votes sont maintenant ouverts:il suffit de choisir la recette dans la liste.Merci pour votre soutien ;)
A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ils ont l'air succulents! L'association des pommes et des spéculoos doit être super!
Répondre
M
Hummm tout ce que j'aime !!!!!
Répondre
R
pommes, cannelle que du bonheur !!
Répondre
M
sans vouloir copier marie-pierre, je te remercie également pour ce petit message sur mon blog!!!J'ai visité le tien et il me plait beaucoup surtout la recette du muffin citron-pavot ou encore le gâteau au fromage blanc et poires caramélisées.Les photos sont très réussies...
Répondre
M
sans vouloir copier marie-pierre, je te remercie également pour ce petit message sur mon blog!!!J'ai visité le tien et il me plait beaucoup surtout la recette du muffin citron-pavot ou encore le gâteau au fromage blanc et poires caramélisées.Les photos sont très réussies...
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie