750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 00:00

Je n'avais pas pu participer à l'édition précédente de la Ronde mais voici que je rempile pour la 18ème!

Au menu cette fois, un petit tour très gourmand chez Alaro dont le blog est bien fourni: je n'ai eu que l'embarras du choix!

J'ai opté au final pour une recette simple mais néanmoins délicieuse (on ne le dira jamais assez; parfois le meilleur c'est le plus simple...), celle de la tarte aux pommes façon crumble.

Une vraie gourmandise à déguster tiède de préférence...Merci Alaro!

 


 

tarte-pommes.jpg

 

 

Pour 6 personnes

 

 

La pâte sablée:


  • 250 grs de farine
  • 125 grs de beurre mou
  • 50 grs de sucre glace
  • 5 cl d'eau froide
  • 1 jaune d'oeuf

 

 


La garniture:


  • 2 à 3 pommes à cuire
  • 30 grs de beurre (100g)
  • 30 grs de farine (150g)
  • 30 grs d'amandes en poudre (50g)
  • 30 de cassonade (2cs)

 

 


1.Pour la pâte sablée, mettre tous les ingrédients dans un robot et attendre qu'une boule de pâte se forme, ou pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. Filmer et mettre 30 minutes au frigo. Elle est prête à l'emploi.


2.Pour la pâte crumble, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux, puis le mettre au frais. 


 


3.Préchauffer le four à 180°C.Peler et couper les pommes en quartiers.

Etaler la pâte et la disposer dans des moules à tartelettes.


4.Disposez les pommes sur la pâte. Parsemer de pâte crumble et enfourner pendant une vingtaine de minutes.


Servir tiède ou froid.

 

 

 


 


 

 

NB: La recette originale est prévue pour des tartelettes.Je mets en italique les quantités utilisées pour une grande tarte. J'ai aussi ajouté de la pâte de praliné au fond de la tarte pour plus de gourmandise (c'est facultatif).

 

 


 

 

tarte-pommes-2.jpg

 

 

Cette fois, c'est Sakina qui vient piocher ici...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hum qu'elle a l'air bonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une tarte bien appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam! superbe réussite! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum que ce doit être fondant !<br /> bon je continue ma ronde<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie