750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 00:00

Voilà enfin la recette des babas que je vous promets depuis belle lurette, mais que je n'avais pas encore publiée...

Le baba au rhum est l'un de mes desserts préférés, j'adore la saveur du rhum mais  dosé avec justesse, ni trop ni trop peu.Et dire que je détestais ça quand j'étais gamine!

 

Place à the recette, donc, extrêmement facile et faite en trois coups de cuillère à pot! Inutile de dire que ces petits babas ont été très appréciés.

 

Je les ai cuits dans des caissettes à muffins mais vous pouvez tout à fait utiliser d'autres moules, en particulier si vous préférez une "version familiale", il faudra prolonger le temps de cuisson.

 

En ce qui concerne le rhum, les doses sont plutôt données à titre indicatif car c'est en fonction des goûts de chacun.N'hésitez pas à faire des essais pour trouver la bonne quantité de rhum qui plaira à tous.

 

 


 

 

baba3.png

 

Babas au rhum express

 


 

Pour environ 8 babas:

 

Les babas:

  • 1 yaourt nature (~125 g)
  • 3 pots de yaourt de farine
  • 1 pot 1/2 de sucre
  • 2 càc de levure chimique
  • 2 gros oeufs
  • 1/2 pot d'huile

Pour le sirop:

 

  • 35 cl de rhum ambré
  • 35 cl d'eau
  • 35 g de sucre roux

 

 

 

1.Préchauffer le four à 180°C.Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et verser la pâte dans  des caissettes à muffins beurrées et farinées.

 

2.Faire cuire environ 15 à 20 min  en surveillant la cuisson.Les babas doivent être gonflés et bien dorés.

 

3.Pendant ce temps, préparer le sirop: faire bouillir à faur doux pendant 10 min le rhum, le sucre et l'eau.

Une fois les babas cuits, les sortir du four et les arroser en plusieurs fois avec le sirop, jusqu'à ce qui'ils soient complètement imbibés.

 

4.Laissez refroidir et démouler délicatement.

 

Et puis laissez vous tenter...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

baba2.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

baba1.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'adore le baba au rhum et ces derniers temps j'avais envie d'en faire un gros pour étrenner un beau moule, je vais ptet bien le faire finalement :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cmme il y a longtemps que je n'ai pas fait de baba au rhum<br /> hum ils me font bien envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils ont l'air vraiment bien appétissant ses babas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je les ai réalisé ce week end (la recette sera publiée le 25 avec les photos). Délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis contente que tu aies aimé les petits babas!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis obligée de noter une aussi bonne recette ! J'adore ça et je crois qu'il y a 20 ans que je n'en ai pas goûté ! Merci et bravo, ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie