750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 21:00

Après l'Irlande, je vous emmène tout droit vers une destination nettement plus exotique: le Suriname!

 

 

 Je n'étais pas très familière avec ce pays d'Amérique du Sud, comme certainement nombre d'entre vous...donc je suis allée voir de quoi il retournait, ce qui est un peu le but du jeu! 

Le Suriname, voisin de la Guyane française, est une ancienne colonie néerlandaise (d'où son ancien nom de Guyane Néerlandaise) devenue indépendante en 1975.

 


 tn_1332620424901.jpg

 

 

Les influences culturelles sont assez diversifiées d'après ce que j'ai pu constater: on y croise notamment les cultures hindoue, indonésienne et chinoise introduites par les travailleurs issus des autres colonies hollandaises au XIXè siècle.

Et ça se ressent dans la cuisine! Les plats indiens (currys, dhals...) sont populaires au Surinam, tout comme certaines spécialités d'origine indonésienne comme le bakabana dont je vais vous parler. Il s'agit de bananes plantains frites dans une pâte, traditionnellement servies avec une sauce épicée à base de pâte d'arachide (que je n'ai pas faite ici).

 

 

 

 

 bakabana3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le résultat est délicieux, ces beignets de plantains sont vraiment top tout juste sortis du bain de friture, avec du riz. En tant que fan de bananes en tous genres, je ne vous cache pas que j'ai découvert une super recette : )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bakabana.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: About.com-South American food    

 

Pour une vingtaine de beignets

 

  • 4 plantains bien mûres*
  • 1 oeuf
  • 50 grs de farine
  • 100 ml de lait
  • 1 cs de cassonnade
  • 1 pincée de sel
  • Poivre
  • Huile pour friture

 

Eplucher les plantains et les couper en 2 dans le sens de la longueur, puis couper chaque moitié en 3 tronçons.

Dans un saladier battre l'oeuf avec le sel, le poivre et le sucre.Ajouter la farine puis le lait et bien mélanger (il ne doit pas y avoir de grumeaux).

Faire chauffer de l'huile dans une friteuse ou une grande sauteuse, et y faire frire les plantains préalablement trempées dans la pâte. Compter 3-4 min.

Servir sans attendre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bakabana2.jpg

 

  *A moins que la recette ne précise des plantains vertes, choisissez toujours des bananes bien mûres, c'est-à-dire à la peau noire (elles sont plus douces et fondantes).

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Et cette recette se consomme avec une pâte d'arachide pimentée, comme au surinam ^^
Répondre
R
ca a l'air délicieux !
Répondre
M
mmhh ces beignets doivent être juste trop bon =D je testerai bien surtout que je suis sur que ca va plaire à ma petite famille =D
Répondre
J
une belle decouverte!
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie