750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 20:31

br1.png

 

 

 

Voilà.Je m'excuse par avance de torpiller en beauté votre régime pré-fêtes de fin d'années avec ce brownie.

Milles excuses, mais c'est plus fort que moi, il est irrésistible!

 

br4.jpg


 

Je ne sais pas vous, mais moi je commence à avoir de furieuses envies de chocolat, parfois.La faute aux rayons des magasins, qui débordent jusqu'à l'indécence de toute forme de chocolat possible et imaginable, au froid aussi certainement car c'est bien connu il faut des calories pour passer l'hiver...

 

Alors puisque tous les prétextes sont bons pour se faire plaisir en ce moment, voici the recette du brownie très chocolat qui vous fera certainement craquer!

 

br2.png

 

 

Brownie extra-fondant très chocolat

 

 

 

Pour 6 à 8 personnes

 

  • 250 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre 
  • 60 g de farine tamisée
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel


1. Casser le chocolat noir en morceaux et le faire fondre  à feu très doux. Ajouter ensuite le beurre coupé en dés au chocolat et bien mélanger, jusqu'à obtenir une ganache brillante.

2.Beurrer un moule carré de 24x24 cm, et préchauffer le four à 180°C.

3. Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Incorporer enfin la farine tamisée à la préparation.

4.Verser dans le moule et enfournez pour 15 mn environ. Laisser reposer 5 mn dans le four éteint.


5.Déguster encore tiède avec une crème anglaise ou même pour les plus gourmands, une boule de glace vanille ou une sauce au caramel.

 

 

NB: On peut aussi ajouter à la pâte 50 g de cerneaux de noix concassés.

 

 

 

 

 

 

br3.png

 

 

Une dernière photo pour achever de vous convaincre, si ce n'est pas déjà fait ?

 

 


 

br5.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Top ici, j'adore ce blog, ses recettes et ce design je vais revenir souvent souvent souvent ;)<br /> Miam ce p'tit brownie extra fondant comme je les aime !!! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> quel joli blog!!! super raffiné<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Olalalalala.... Faut pas que je regarde ça de trop près! Il est magnifique!!<br /> <br /> Bonne année!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon je m'arrete là ou alors faut que je ferme les yeux......... moi qui ai décidé de commencer régime ce matin...... quelle idée farfelue !!!!<br /> <br /> Si j'avais su, j'aurai attendu !!!<br /> <br /> Joli blog !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ils sont très bons !!!<br /> J'ai fait un article sur ceux là et je t'es mis en avant , si ça t'interesse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie