750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 21:07

 

  gateau

 

 

 

 

 

Si vous êtes resté  sceptique en ce qui concerne les gâteaux sans oeufs, j'ai ici de quoi vous faire changer d'avis illico! Moi...enfin, plutôt Cléa chez qui j'ai repéré la recette que je me suis empressée de tester.

 

Le "liant" habituellement apporté par les oeufs est ici remplacé par de la compote de pêche, mais on peut utiliser d'autres compotes selon ses envies: cela rend le gâteau extrêmement moelleux et délicieusement parfumé, impossible de deviner qu'il n'y a pas d'oeufs à moins d'avoir vendu la mèche...

 

Dans cette version, j'ai choisi d'associer la saveur douce de la pêche à celle de la cannelle, ce qui donne un mélange tout à fait délicieux! Je retenterai l'expérience sans aucun doute, avec cette fois le duo poire & vanille...

 

Bref, un vrai délice tout simple et très parfumé comme on les aime, que je vous recommande vivement! Parfait lorsqu'on est intolérant aux oeufs ou tout simplement lorsu'il n'y en a plus dans le frigo!

 

La recette originale est ici, je la mets ci-dessous avec les modifications que j'y ai apportées.

 

 

 

gateau2.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes


 

  • 200 g de farine
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 100 g de sucre (de canne, de préférence)
  • 1/2 c. à café de cannelle
  • 200 g de purée de fruit non sucrée (compote maison ou en bocal, ici pomme-pêche )
  • 50 g d’huile neutre

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et la cannelle. Incorporer la compote et l’huile. Bien mélanger et verser dans un moule à cake (plutôt petit). Cuire à 180 °C pendant 45 mn environ (vérifier la cuisson de la pointe d’un couteau).

 

 

 

gateau3

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait ce cake avec du beurre et de la compote panais-carotte (velouté en fait, très peu salé et bcp trop sucré à mon goût à cause du panais). Le cake était très bon, moelleux et extrêmement parfumé ! Je recommande vivement cette recette aux autres.<br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
N
Bonjour! Cela fait la 2ème fois que je fais cette recette et le resultat est immangeable! Je me demande encore ce qui a pu mal fonctionner. Quelle farine utilisez vous svp?
Répondre
M
Merci pour ce délice qui a fait le régal de mes petits enfants.
Répondre
H
Bonjour
Répondre
H
Bonjour
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie