750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 08:59

Encore une recette qui nous fait voyager loin, trèès loin! Montserrat est en effet une petite île paradisiaque des Antilles (je sens que vous vous y imaginez déjà!) sous la tutelle du Royaume-Uni, pas très loin de la Guadeloupe. D'après ce que j'ai pu constater,  l'île de Montserrat constituerait un lieu de villégeature tranquillou pour ceux qui peuvent s'offrir de luxueuses villas avec piscine en front de mer. Ah, j'oubliais: last but not least, cette charmante île porte mon troisième prénom ;)

 

eggplant-patties1.jpg

 

 

 

 

Si vous pensez toujours à l'aubergine comme un truc fade à la couleur bizarre, les eggplant patties de Montserrat sauront certainement vous faire changer d'avis! Non seulement vous vous amuserez à les faire mais vous vous délecterez aussi à les manger. En un mot c'est simple et délicieux, une super façon d'accommoder nos amies les aubergines ;)

 

 

 

 

eggplant-patties2.jpg

 

 

 

 


 

Source: Help Yourself


Pour une dizaine de patties

 

-1/2 oignon râpé ou émincé finement

-2 tranches de pain de mie émietté 

-1 aubergine moyenne

-Poivre

-1/2 cc de levure chimique

-3 cs de farine

-1 oeuf battu

-Chapelure


Peler l'aubergine et la couper en petits morceaux.

Faire cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elle soit tendre.Bien égoutter les morceaux d'aubergine puis les réduire en purée (j'ai utilisé le blender).

Mélanger l'aubergine avec tous les autres ingrédients.Former des croquettes et les rouler dans la chapelure (rajouter de la farine si la pâte est trop liquide).

Verser un fond d'huile dans une poêle et déposer les croquettes;faire frire de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorés, puis déguster aussitôt.

 

 

 

 

tn 1345455961643-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En ligne sur CuisiCook.com!
Répondre
H
je ne connais pas du tout : quelle découverte<br /> biz helene
Répondre
L
alors là je ne connaissais pas et j'adore!
Répondre
C
Pas réellement besoin d'un décor paradisiaque pour manger de l'aubergine, j'aime ça ! ....... mais c'est un petit plus non négligeable ! On part quand ??????? ;-)
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie