750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 00:00

 

moelleuxcitron3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le succès des moelleux banane , coeur fondant à l'amande, il me restait de la purée d'amandes complète dans mon placard.Je me suis donc demandé ce que cela donnerait en version citron & amandes...je pressentais que ça allait être pas mal, et je ne me suis pas trompée!

 

Comme toujours, le mariage du citron et de l'amande est une merveille, et le côté fondant est à tomber! Je ne peux que vous conseiller cette recette qui, en plus d'être très facile, est aussi super rapide à réaliser: compter 10-15 min grand maximum de cuisson pour avoir un coeur juste fondant.

 

 

 

moelleuxcitron2.jpg

 

 

 

Pour 6 moelleux

 

  • 2 grosses cs de purée d’amande complète
  • 100g de sucre brun
  • 2 oeufs
  • 50 ml de lait
  • 180g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 citron non traîté

 

 

Laver et prélever le jus et la moitié des zestes du citron.Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre. Verser dans des moules à muffins ou à moelleux. Enfourner pour 10mn à 180 °C.

 

Là encore il faut bien connaître son four car le coeur des moelleux ne doit pas être complètement cuit: cuisson à sureiller!

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il me semble que j'ai déjà du te le dire...ce muffins me tente tellement, faut que je le fasse!
Répondre
A
<br /> bonjour j'aurais bien voulu réaliser vos moelleux qui on l'air délicieux mais je ne sais pas ou il est possible de trouvé la purée d'amande complète serait il possible de m'orienter merci et à très<br /> bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On peut en trouver dans la plupart des magasins bio.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mmmm... citron & amandes... un mélange que j'aime et si en plus il y a le coeur fondant... le top!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ce molleux me tente bien ... plus que celui à la banane .. :p merci de la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il a l'air terrible, miam!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie