750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 00:00

 

porridge-banane2.jpg

 

 

Je continue de dépoussiérer le bon vieux porridge des familles pour mon plus grand plaisir au petit déj'.

Ici, la version combine 1 fruit frais + 1 portion de fruits secs + 1 laitage, j'ai choisi banane+raisins et abricots secs+yaourt nature mais on peut varier à l'infini en fonction des envies...Un petit déjeuner bon et équilibré "en kit", ça vous dit?

 

 

porridge-banane.jpg

 

 

 

 

 

Pour 1 personne

 

  • 5 cs de flocons d'avoine
  • 150 ml de lait
  • 1 banane assez mûre
  • 1 poignée de raisins et/ou abricots secs
  • 1 yaourt nature

 

Dans une casserole, faire cuire à feu vif le lait et les flocons d'avoine pendant environ 5 min, tout en remuant.La préparation doit être crémeuse.

Laisser tiédir.

 

Dans un bol, écraser la banane puis verser les fruits secs, les flocons d'avoine et enfin le yaourt.

Mélanger et déguster immédiatement.Attention, c'est copieux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
5 cs de flocons d'avoine ça fait combien en gramme ?<br /> Je vais essayer ta recette, j'espère que ça cale longtemps ^^'
Répondre
N
<br /> <br /> Humm...à vue de nez 50/60 grs à peu près! Pas d'inquiétude avec le porridge normalement tu seras bien calée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hum, nickel pour le petit déjeuner!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm ça à l'air super... ça au p'tit déj, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> TRès sympa cette idée de porridge...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mon pêché mignon du matin !!!!<br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de votez car je me retrouves 3ème !!!!! mille bises du mardi<br /> <br /> <br />
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie