750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 09:00

Aujourd'hui point de tour du monde les amis mais...un Tour en Cuisine, ce qui en soit n'est déjà pas si mal : ) Pour cette édition, je me suis rendue chez Christelle, du blog Dans vos assiettes. Bien qu'il y ait chez elle énormément de choix, je me suis arrêté sur un cake qui paraît plutôt simple, mais qui a si me séduire pour deux bonnes raisons:

1.J'avais absolument tous les ingrédients à disposition (fait rare!)

2.J'adore le citron dans les préparations salées et en particulier les cakes...

 

 

 

 

 


cake-saumon-citron2.jpg

 

 

 

Ni une, ni deux, je m'attèle à la tâche!

 

Pour un moule à cake

 

  • 150 g de farine

  • 3 oeufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • 8 cl d 'huile d'olive

  • 100 g de fromage blanc

  • 100 g de gruyère râpé

  • 4 tranches de saumon fumé

  • Aneth*

  • 1 citron (si possible non traité)

  • Poivre


 

Prélever le zeste du citron ,puis le jus.

Dans un saladier, mélanger les oeufs , la farine , la levure , l'huile d'olive , le fromage blanc jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajouter le zeste et le jus de citron.

Fouettez bien.

Incorporer le gruyère râpé , le saumon coupés en dés ,l'aneth et le poivre , mélanger.

Versez dans un moule à cake ( beurré s'il n'est pas en silicone).

Enfournez 40 à 45 minutes th6.

Servir tiède ou froid .

 

cake-saumon-citron3.jpg

 

 

cake-saumon-citron.jpg

 

*Je n'en avais pas, j'ai donc remplacé par un peu de basilic séché.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
waouh, que de nouvelles délicieuses recettes!!! tu fai vraimen des choses originales et extra, bravo, quel talent!!! bisous
Répondre
M
Bonjour C'est vrai qu'il a l'air bien appétissant ! Et le saumon fumé, j'adore... A tester et je te dis ! Bon week-end A bientôt
Répondre
L
trop bon!!merci
Répondre
I
je connais et j'aime beaucoup !
Répondre
A
citron/saumon un mélange délicieux!
Répondre

Liens

 

 

 

 

 

 

Une idée, une question, une recette testée?

Laissez-moi un commentaire!

Pour être prévenu à chaque nouvelle recette publiée,

inscrivez-vous à la newsletter!

 

 

liens

 

recettes

Rechercher

newsletter

Archives

Contact

contact

 


derniers commentaires-copie-1

panoramas

 

 

Japon

 

Bretagne

 

Normandie